7 avr. 2018

Ballade dans le Nord-Est

Il fait grand beau temps en ce samedi!
Je suis au club depuis ce matin, j'ai fait quelques tours de piste avec le D112 avant qu'il ne reparte avec un autre pilote.
Il fait beau, mais un voile élevé pointe le bout de son nez, et le vent souffle totalement de travers sur la piste. C'est aujourd'hui que le pilotage vent de travers va être mis à l'épreuve!

Il est à peine plus de midi, et je remarque que personne d'autre n'a réservé Charlie Alpha cet après-midi...
Allez, je le prends. Ce serait dommage de le laisser au fond du hangar par une si belle journée.

Je sors ma carte, et regarde ou aller.. Allez, un petit triangle Le Plessis - Laon - Rethel - Le Plessis. Un peu plus de 2h de vol tout de même!
Le pilote précédent a refait le plein, je n'ai plus qu'à tourner la clé et partir!

Le fidèle Charlie Alpha
Décollage sur la 25 herbe du Plessis, et je quitte le circuit en fin de vent arrière à 1500ft. Je me dis que je pourrais rester à cette altitude pour être tranquille et profiter du paysage.

Le terrain du Plessis
Crépy en Valois
Je passe Crépy-en-Valois, puis Villers-Cotterêts, et laisse Soissons sur ma droite. Je passe assez loin et bas pour ne pas gêner les vélivoles.
J'aperçois déjà la colline de Laon avec sa cathédrale.. avec le soleil dans le dos, c'est facile!

Laon, la cité sur la colline, et l'aérodrome derrière
Je ne ferais pas de verticale de l'aérodrome (au nord), mais passerai simplement par le sud de la ville. Comme ça je ne serais pas à contre-jour pour faire des photos!

Cap sur Rethel. Je ne vas pas y aller en direct, mais en déviant un peu par le nord pour éviter la zone R114A de Sissonne.

Des éoliennes...
...des champs...
..toujours des éoliennes!
Arrivée verticale de Rethel, cap sur Le Plessis. Le terrain ici est restreint, je n'ai pas l'autorisation de m'y poser (et de pouvoir mettre un point de plus sur ma carte).

Rethel
Je descends un peu plus tard vers 1000ft QNH pour profiter encore un peu mieux des paysages (ça me fait entre 500 et 800ft de hauteur selon les endroits survolés).



Un petit crochet ici ou la, pour survoler la maison d'amis ou des parents...

Etangs de la Vesle, du côté de Fismes
Mont-Notre-Dame, et son église sur la butte
Chartreuse de Bourgfontaine
Et me revoilà en vue de mon terrain de départ, après un peu plus de 2h de ballade, comme prévu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire