4 juil. 2013

Vol au lever du jour

Voila quelque chose que je voulais faire depuis un bon moment. Voir le jour se lever depuis la-haut!
La déclic final est venu grâce à une connaissance sur Pilote-Virtuel, Tristan. Il est photographe, et a réalisé quelques jours avant une série de photos au lever du jour.

Allez, c'est décidé, je le fais!

Je réserve un D112 pour le petit matin. C'est l'été, le soleil se lève très tôt! Trop tôt pour OpenFlyers, qui ne me permet de prendre l'avion qu'à partir de 6 ou 7h. Je prévois de mettre en route vers 5h,dès le début du jour aéro.

Arrivée au terrain.
J'ouvre les portes, et sors l'avion. Il fait un peu frais.
La luminosité ne me convient pas (la faute à un banc de nuages sur l'horizon), et comme le Jojo n'a aucune lumière, je retarde un peu.
Finalement je mets en route vers 5h30. On se croirait seul au monde, la fréquence est silencieuse!

Je décolle dos au soleil, c'est plus confortable (et puis le vent est archi-nul).
J'ai prévu d'aller plein nord-est, et retour. Une petite heure.
Le vol est d'un calme olympien. La masse d'air est d'une stabilité remarquable!
On pourrait se dire que c'est comme les vols en fin d'après-midi, hé bien non.

La couleur est radicalement différente, associé à l'humidité au sol, c'est un paysage très différent que l'on voit. On a droit aussi a des bancs de brume ici ou la. J'aime!


30min au compteur, demi-tour et retour vers Le Plessis!
Le soleil a émergé de l'horizon, mais toujours caché derrière ce fichu banc de nuages. Le seul regret du vol!


J'en profite pour passer au dessus de Betz. Tout le monde dort encore,chez mes parents. Il est à peine 6h!
Betz
Villers-Saint-Genest
Retour sans la moindre histoire, toujours dans un air des plus calmes!!


Atterrisage en 25 encore, dos au soleil, et coupure du moteur. Il est 6h30!!
Le temps de faire le plein, passer un coup d'éponge sur l'avion, et refermer le hangar! J'ai bien mérité mon p'tit déjeuner!


Une petite vidéo pour revivre ça?
Avec plaisir, alors!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire